⚠ Le compteur Linky sur la sellette.

Quelques nouvelles du compteur qui fait toujours débat.

1/Résultats mitigés selon un rapport de la Cour des comptes. Déployé à partir de 2015 et devenu obligatoire, il équipe désormais 95 % des foyers français, malgré les fortes résistances et les nombreuses critiques et théories du complot que son déploiement forcé a entraîné … La Cour des comptes vient de rendre un rapport sur le déploiement des compteurs Linky. Et, surprise, les résultats sont très mitigés en ce qui concerne les bénéfices pour les consommateurs … Cet article vous explique pourquoi.

2/ Retrait d’un compteur Linky pour un Electrosensible. Joseph Cascina a découvert son électrosensibilité à la pose de son compteur Linky. Il est le premier client d’Enedis à obtenir gain de cause en justice sur la base d’un principe de précaution. Le collectif Stop Linky 5G Loire espère que ce jugement fera jurisprudence.

« J’avais des sifflements en permanence dans ma tête ». C’était un son insupportable pour Joseph Cascina, mais son calvaire est maintenant terminé. Il est le premier plaignant à remporter un procès contre Enedis, obligeant l’entreprise à retirer son compteur Linky. Jusqu’à l’installation de son compteur Linky, Joseph l’assure : il n’avait aucun souci. Tout a commencé dès le lendemain. Il entend alors en permanence un sifflement strident qui l’obsède et le fatigue. « Des sifflements dans ma tête sont apparus, et c’était en permanence« , nous confie-t-il. « Le jour, la nuit… Tous les soirs, je prenais un cachet pour m’endormir, c’était devenu infernal« , poursuit Joseph. Lire l’article.

Retour en haut
Retour haut de page