Nous relayons le message de Bernard Tanniou :
Depuis 3 ans l’association E-Kêr et la SAS citoyenne Kerwatt, dont je suis président pour l’une et sociétaire pour l’autre, travaillent à installer une centrale photovoltaïque sur un bâtiment des services techniques de la mairie de Penmarc’h. La particularité de cette centrale est que son financement est assuré pour moitié par des particuliers (l’autre moitié par un emprunt bancaire). Les sept autres centrales en production de Kerwatt ont eu la même façon de faire. Les différentes étapes administratives et techniques sont passées. Reste à lancer l’appel à fond public, autorisé bien sûr par l’AMF (autorisation des marchés financiers).
Ce que je vous propose c’est de faire un pas avec nous dans la nécessaire transition énergétique en rejoignant les plus de 470 actionnaires de la SAS citoyenne Kerwatt, en achetant une ou plusieurs actions à 50 €.
Je mets un lien pour que vous puissiez vous informer sur ce projet :
Une présentation publique du projet a eu lieu le mardi 29 octobre à 19 H, à la MPT de Penmarc’h.
En parallèle du projet de Penmarc’h nous mettons en place un achat groupé de kit photovoltaïque, ce kit est équipé d’un panneau fabriqué en France par la société Voltec installé en Alsace, le panneau et l’onduleur ont une garantie de 25 ans (voir la pièce jointe). Le prix de ce Kit est à moins de 500 €.
A bientôt. Bernard Tanniou, Adhérent E-Kêr, Sociétaire Kerwatt