💖 « Paré à virer », le dernier né de Sur un Air de Terre !

Lors d’une première rencontre publique à la Maison pour Tous de Plomeur le samedi 24 juin 2023 à 10H00, Sur un Air de Terre va lancer son nouveau groupe nommé « Paré à virer », qui souhaite agir dans le champ de la démocratie participative pour la transition écologique.

Cette idée a germé lors des rassemblements des Coquelicots, lors desquels nombre de personnes témoignaient de l’absence de prise en compte de leurs démarches individuelles auprès des élus. Ces situations générant démotivation et détournement de toute action ou engagement, il leur fallait une structure associative pour recueillir la parole des citoyens et relayer leurs questions et souhaits auprès des collectivités. 

Avec Paré à virer, nous souhaitons donc mobiliser la population bigoudène sur les questions environnementales, être force de proposition, soutenir les initiatives, fédérer toutes les énergies associatives dans une démarche de démocratie participative auprès des acteurs politiques, socio-économiques et culturels du territoire. 

Nous souhaitons aussi sensibiliser la population en favorisant le partage des savoirs, et en organisant des actions bonifiantes à chacune de nos rencontres publiques. On protège bien ce qu’on connaît bien !

De tout cela nous parlerons à Plomeur le 24 juin, afin de se projeter vers la rentrée de septembre. 

Et nous accueillerons avec grand plaisir Stéphanie Le Borgne, architecte-paysagiste, au sujet du jardinage au naturel, de notre regard et de nos pratiques à questionner et faire évoluer. 

Moment convivial et échanges sont prévus.

Au samedi 24 juin à 10H00 à Plomeur !

Retour en haut
Retour haut de page