🚴‍♀️ Budget : 0 euro pour le vélo en 2025 ?

La FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) nous alerte : l’examen du budget pour l’année 2025 sera l’un des plus débattus de la 5ème République.

Le gouvernement devrait présenter le Projet de loi de Finances en Conseil des ministres le 9 octobre prochain. Passage à l’Assemblée nationale devant la commission des finances, avant une première discussion en hémicycle le 21 octobre.

On sait déjà que l’une des principales victimes des coupes budgétaires sera l’écologie, et donc, les transports. L’ex-ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, l’avait annoncé et son successeur l’a confirmé. Le vélo en fera les frais si nous ne nous mobilisons pas !

Transition écologique, sécurité routière, santé : les investissements qui ne sont pas réalisés aujourd’hui pour le vélo se paieront le double demain.

La FUB nous invite à contacter nos parlementaires, via un mail type, pour qu’une majorité d’entre eux saisissent l’ampleur de l’urgence et prennent position en faveur du vélo, rien de mieux que de les interpeller et leur montrer que leur action est suivie et leur vote scruté par les électeur-ices.

Retour en haut
Retour haut de page