🌳 Commande groupée de plants à la CCHPB.

Les bons plants : le Haut Pays Bigouden encourage le reboisement.

Afin de favoriser la biodiversité et la protection de l’environnement, la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden propose aux habitants une vente de plants permettant de profiter de tarifs de groupe avantageux. Cette année, la liste a été adaptée pour proposer 24 espèces d’arbres et arbustes adaptées au contexte local.

Lancée en 1987 à la suite d’un ouragan qui a détruit un quart de la forêt bretonne, cette action permet d’obtenir des tarifs de groupe réduisant les coûts par rapport à un achat individuel en pépinière.

Véritables bienfaiteurs pour la biodiversité, les arbres, arbustes et haies permettent de piéger le carbone, de produire de l’oxygène, de protéger des chaleurs et du vent, et offrent des zones de refuge et d’alimentation à la faune. Leur rôle pour l’homme dans la construction, le chauffage, et l’embellissement paysager sont plus que jamais d’actualité.

La liste des plants proposés est adaptée à notre zone géographique et à notre climat. Le Tamaris, par exemple, est particulièrement résistant aux embruns car ses feuilles, pourvues de glandes, excrètent le sel à leur surface. Il embellira ainsi vos jardins en bord de littoral.

Retrouvez les informations pratiques ici.

2 rĂ©flexions sur “🌳 Commande groupĂ©e de plants Ă  la CCHPB.”

    1. Sylvie PĂ©ron

      En cliquant sur « les informations pratiques ici » on arrive sur le site de la CCHPB, où on peut télécharger le bon de communde et le livret de description des espèces.
      Sylvie P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page