đź‘Ť Les oiseaux de passage … un tourisme diffĂ©rent.

Des plate-formes alternatives proposent un autre rapport au tourisme. La coopérative « les oiseaux de passage » en fait partie.

 » Dans le modèle coopératif, l’économie est un moyen, non pas une fin. Avec cette dimension sociale inscrite dans ses gènes, Les oiseaux de passage est ainsi la propriété de celles et ceux qui accueillent, font découvrir et partagent leurs hospitalités.

Des valeurs communes : Les oiseaux de passage rassemble des acteurs issus du tourisme, de la culture, de l’économie sociale et solidaire, de l’éducation populaire, du développement local et du monde coopératif. Ils partageant les mêmes valeurs : hospitalité, coopération et humanité.

Chacun de nos membres œuvre plus spécifiquement pour l’une ou plusieurs des causes suivantes : les droits culturels / les droits à une rémunération équitable à une protection sociale / le droit aux vacances / la libre circulation des personnes / la préservation de l’environnement / l’éducation populaire.
La force de la coopĂ©rative Les oiseaux de passage est son Ă©cosystème. Il rĂ©unit une diversitĂ© de rĂ©seaux locaux et nationaux qui ne cessent de s’agrandir. … »

DĂ©couvrir leur histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page