Participez à l’événement Finistérien pour partager vos pratiques et astuces zéro déchet.
« Bienvenue dans ma maison presque zéro déchet » est organisé les 1er et 2 avril 2023 sur le territoire du Pays Bigouden Sud. Durant un week-end, une centaine de maisons et appartements engagés dans une démarche presque zéro déchet ouvriront leurs portes aux habitants du Finistère curieux de découvrir leur quotidien.
Vous habitez sur le territoire du Pays Bigouden Sud et vous êtes engagés dans une démarche de réduction des déchets, vous pouvez participer en tant qu’ambassadeur de cet événement.
Vous pourrez partager au cours de ce week-end, des astuces et des solutions accessibles que vous avez mises en place. Les bonnes et moins bonnes expériences sont les bienvenues pour partager, inspirer et donner à d’autres familles l’envie de s’y mettre.
Après une période de crise sanitaire, « Bienvenue dans ma maison presque zéro déchet » favorise les belles rencontres et permet de créer de vraies relations à l’échelle locale. Dans un cadre convivial et naturel, vous ouvrirez votre porte afin de présenter votre style de vie presque zéro déchet et d’encourager une consommation responsable.
L’objectif de l’évènement est de :
- Valoriser le mode de vie presque zéro déchet
- Partager des astuces zéro déchet et des actions à la portée de toutes et tous
- Créer du lien avec des personnes qui s’engagent pour un style de vie durable
- S’inspirer et échanger sur la consommation responsable
Cet événement est piloté par l’initiative S’y mettre ainsi que 13 collectivités du Finistère et 2 associations dont « Sur un Air de Terre ».
Pour participer, inscrivez-vous avant le 22 janvier 2023 sur le site:
Pour toutes questions et informations vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : surunairdeterre@yahoo.fr